[Podcast] StorTalk – “Stordata, les Origines”

Connaissez-vous l’Histoire de Stordata ? Son fondateur et DG Marc Michel et Olivier Teichman, PDG de la société, vous la racontent dans ce premier épisode de StorTalk.
Depuis 1987, Stordata est spécialiste du stockage et de la sauvegarde de données informatiques. « Notre rôle est de faciliter l’accès aux données des entreprises en continu et de façon sécurisée», résume Olivier Teichman. « Notre idée n’est pas de vendre des produits mais de proposer des solutions clés en main pour le client. Sur ce point, nous n’avons pas changé. L’entreprise s’est développée en gardant la volonté de prendre des engagements dans la durée auprès de nos clients.»


Des valeurs communes

L’Histoire de Stordata est avant tout une histoire d’Hommes et d’entraide, avec en son coeur l’association entre Marc Michel et Olivier Teichman : « Ça fonctionne très bien parce qu’on a des valeurs communes. Je suis assez fier de voir que 35 ans plus tard on est toujours là pour construire l’avenir de Stordata.»


L’avenir de Stordata

Pour le Directeur général fondateur de l’entreprise, l’avenir de Stordata passe par l’élargissement de son spectre pour mettre l’accent sur la sécurité des données. «Nous avons 1200 clients, dont 2 à 3 sont hackés chaque mois, avec des demandes de rançons. La sécurité est un enjeu économique extrêmement fort. Nos clients hackés cherchent à restaurer leurs données le plus vite possible pour faire repartir leur business. Notre volonté, c’est d’accompagner les entreprises avec nos outils et nos experts non seulement pour remettre les systèmes en marche, mais pour agir dès l’amont.»


Tout au long de cette série de podcast, les experts et partenaires de Stordata apportent leurs conseils pour protéger efficacement votre Système d’Information.


Pour tout renseignement, rendez-vous sur stordata.fr

Bonne écoute !

Episode #1 : Stordata, les Origines 

Partagez cette actualité

Plus d'actualités Stordata

Stockage

L’exploitation des données froides à l’heure de l’IA

Vous vouliez le faire pour votre BI. Vous envisagez de le faire avec l’IA. L’exploitation de vos données froides, à des fins d’analyse, de conception de nouveaux services, de compréhension des évolutions de marché et des habitudes de consommation a des allures d’arlésienne. Entre les difficultés de localisation et d’accès aux données archivées et le coût potentiel des infrastructures dédiées à vos projets IA, les données froides continuent surtout de dormir profondément.

Pourtant, avec la puissance de ses algorithmes, l’IA change vraiment la donne. Plus pertinente, plus performante, la technologie représente un potentiel d’extraction de valeur jamais atteint jusque-là. Le moment de réveiller son patrimoine informationnel est peut-être arrivé.