NOVEMBRE 2022 – [Podcast] StorTalk – Episode 6 “Connaissez-vous vos données ?”

Stortalk épisode n°6
Les enjeux de l'IT décryptés pour vous — by Stordata

Dans un contexte de menace cyber accrue sur le monde économique, le partenariat Stordata et Commvault apporte des garanties aux entreprises souhaitant prévenir les attaques.


Une menace omniprésente

« Aujourd’hui tout le monde est touché par les ransomwares, déplore Jérôme Cambecedes. Dans le public comme dans le privé, les données ciblées sont très larges afin de réclamer la plus grande rançon possible. Ça peut se chiffrer en millions d’euros. » Dès lors, le besoin de trouver une solution de secours pour retrouver ses données se fait de plus en plus pressant.


La solution Commvault

Commvault a donc déployé des solutions pour aider les entreprises à cartographier l’ensemble de leurs données afin de réduire les risques sur les pans les plus stratégiques de leur activité. Alexandre Patti nous en dit quelques mots : « Commvault met en place des solutions RTO pour estimer le temps nécessaire à la reprise d’activité en cas d’attaque. Nous restaurons rapidement les données, et nous allons plus loin ! L’idée, c’est de repérer l’attaque le plus tôt possible via un mécanisme de honey pot. Grâce à des fichiers de leurre, nous sommes capables d’alerter les administrateurs en cas d’altération ou de suppression d’un fichier sans perdre de temps. »


Pour tout renseignement, rendez-vous sur Stordata.fr et sur Commvault.com.


Bonne écoute !


Episode #6 : Connaissez-vous vos données ?

Partagez cette actualité

Plus d'actualités Stordata