[Podcast] StorTalk – “Connaissez-vous vos données ?”

Dans un contexte de menace cyber accrue sur le monde économique, le partenariat Stordata et Commvault apporte des garanties aux entreprises souhaitant prévenir les attaques.


Une menace omniprésente

« Aujourd’hui tout le monde est touché par les ransomwares, déplore Jérôme Cambecedes. Dans le public comme dans le privé, les données ciblées sont très larges afin de réclamer la plus grande rançon possible. Ça peut se chiffrer en millions d’euros. » Dès lors, le besoin de trouver une solution de secours pour retrouver ses données se fait de plus en plus pressant.


La solution Commvault

Commvault a donc déployé des solutions pour aider les entreprises à cartographier l’ensemble de leurs données afin de réduire les risques sur les pans les plus stratégiques de leur activité. Alexandre Patti nous en dit quelques mots : « Commvault met en place des solutions RTO pour estimer le temps nécessaire à la reprise d’activité en cas d’attaque. Nous restaurons rapidement les données, et nous allons plus loin ! L’idée, c’est de repérer l’attaque le plus tôt possible via un mécanisme de honey pot. Grâce à des fichiers de leurre, nous sommes capables d’alerter les administrateurs en cas d’altération ou de suppression d’un fichier sans perdre de temps. »


Pour tout renseignement, rendez-vous sur Stordata.fr et sur Commvault.com.


Bonne écoute !


Episode #6 : Connaissez-vous vos données ?

Partagez cette actualité

Plus d'actualités Stordata

Stockage

L’exploitation des données froides à l’heure de l’IA

Vous vouliez le faire pour votre BI. Vous envisagez de le faire avec l’IA. L’exploitation de vos données froides, à des fins d’analyse, de conception de nouveaux services, de compréhension des évolutions de marché et des habitudes de consommation a des allures d’arlésienne. Entre les difficultés de localisation et d’accès aux données archivées et le coût potentiel des infrastructures dédiées à vos projets IA, les données froides continuent surtout de dormir profondément.

Pourtant, avec la puissance de ses algorithmes, l’IA change vraiment la donne. Plus pertinente, plus performante, la technologie représente un potentiel d’extraction de valeur jamais atteint jusque-là. Le moment de réveiller son patrimoine informationnel est peut-être arrivé.

VMware
Cloud

[Blog] – VMware, nouvelles règles du jeu… et Stordata

Pivot du RGPD, le data protection officer (DPO) ou délégué à la protection des données n’est cependant pas une fonction obligatoire dans toutes les entreprises. En l’occurrence, Stordata n’y est pas réglementairement soumis. Dans les faits, un DPO