[Podcast] StorTalk – “Stordata, au-delà du Cloud…”

Le domaine d’expertise de Stordata se situe depuis plus de 30 ans dans l’Infrastructure as a Service.

Une infrastructure solide

Dans cette optique, les solutions de cloud hybrides que nous proposons s’accompagnent de services managés allant de la gestion des sauvegardes à la résolution d’incidents. « Avec Stordata, nos clients savent où sont leurs sauvegardes et comment elles sont gérées. Nous avons par exemple mis en place un stockage immuable non réinscriptible afin d’empêcher tout attaquant de supprimer les données », explique François Piquet Pellorce.

Des services basés en France

Un besoin d’autant plus fort à l’heure où les cybermenaces s’intensifient avec la guerre en Ukraine et les tentatives de déstabilisation étrangères. Laurent Bénamou y voit la nécessité de protéger notre souveraineté numérique : « Lorsque vous stockez vos données chez Stordata, vous avez affaire à une entreprise de droit français avec des services managés en France et une flexibilité forte parce qu’on a des humains qui vous aident. Chez nous, c’est très simple et sans surprise. »

Pour tout renseignement, rendez-vous sur Stordata.fr

Bonne écoute !

Episode #9 : Stordata, au-delà du Cloud…

Partagez cette actualité

Plus d'actualités Stordata

Stockage

L’exploitation des données froides à l’heure de l’IA

Vous vouliez le faire pour votre BI. Vous envisagez de le faire avec l’IA. L’exploitation de vos données froides, à des fins d’analyse, de conception de nouveaux services, de compréhension des évolutions de marché et des habitudes de consommation a des allures d’arlésienne. Entre les difficultés de localisation et d’accès aux données archivées et le coût potentiel des infrastructures dédiées à vos projets IA, les données froides continuent surtout de dormir profondément.

Pourtant, avec la puissance de ses algorithmes, l’IA change vraiment la donne. Plus pertinente, plus performante, la technologie représente un potentiel d’extraction de valeur jamais atteint jusque-là. Le moment de réveiller son patrimoine informationnel est peut-être arrivé.

VMware
Cloud

[Blog] – VMware, nouvelles règles du jeu… et Stordata

Pivot du RGPD, le data protection officer (DPO) ou délégué à la protection des données n’est cependant pas une fonction obligatoire dans toutes les entreprises. En l’occurrence, Stordata n’y est pas réglementairement soumis. Dans les faits, un DPO