DÉCEMBRE 2022 – [Podcast] StorTalk – Episode 10 “Comment parer les cyberattaques ?”

Stortalk épisode n°10
Les enjeux de l'IT décryptés pour vous — by Stordata

Cette semaine, découvrons comment le partenariat entre Stordata et Pure Storage permet aux entreprises de protéger leurs données en cas de cyberattaque.


Une menace actuelle

Dans un contexte géopolitique incertain, la France fait partie des pays les plus exposés aux cyberattaques. Laurent Bénamou le constate au quotidien : « Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, on voit une multiplication par dix des attaques issues d’adresses IP provenant de pays affiliés à la Russie. » Très pernicieuse, la technique du fishing est utilisée pour récupérer les identifiants et les mots de passe des collaborateurs en les faisant se connecter à de fausses interfaces.


Réagir dans l’immédiat

Pour protéger les entreprises, Pure Storage propose sur chaque solution de stockage des snapshots qui permettent de prendre régulièrement une photographie des données afin de les restaurer facilement. En complément, la fonctionnalité safe mode garantit que le snapshot ne pourra pas être détruit. «Ces solutions permettent de restaurer les données de façon efficace et rapide, au plus proche de l’attaque. », en témoigne Grégory Gosset.


Merci à Grégory Gosset pour sa participation.
Pour tout renseignement, rendez-vous sur Stordata.fr et sur Purestorage.com


Bonne écoute !

Episode #10 : Comment parer les cyberattaques ?

Partagez cette actualité

Plus d'actualités Stordata