[Podcast] StorTalk – “Comment parer les cyberattaques ?”

Cette semaine, découvrons comment le partenariat entre Stordata et Pure Storage permet aux entreprises de protéger leurs données en cas de cyberattaque.


Une menace actuelle

Dans un contexte géopolitique incertain, la France fait partie des pays les plus exposés aux cyberattaques. Laurent Bénamou le constate au quotidien : « Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, on voit une multiplication par dix des attaques issues d’adresses IP provenant de pays affiliés à la Russie. » Très pernicieuse, la technique du fishing est utilisée pour récupérer les identifiants et les mots de passe des collaborateurs en les faisant se connecter à de fausses interfaces.


Réagir dans l’immédiat

Pour protéger les entreprises, Pure Storage propose sur chaque solution de stockage des snapshots qui permettent de prendre régulièrement une photographie des données afin de les restaurer facilement. En complément, la fonctionnalité safe mode garantit que le snapshot ne pourra pas être détruit. «Ces solutions permettent de restaurer les données de façon efficace et rapide, au plus proche de l’attaque. », en témoigne Grégory Gosset.


Merci à Grégory Gosset pour sa participation.
Pour tout renseignement, rendez-vous sur Stordata.fr et sur Purestorage.com


Bonne écoute !

Episode #10 : Comment parer les cyberattaques ?

Partagez cette actualité

Plus d'actualités Stordata

Stockage

L’exploitation des données froides à l’heure de l’IA

Vous vouliez le faire pour votre BI. Vous envisagez de le faire avec l’IA. L’exploitation de vos données froides, à des fins d’analyse, de conception de nouveaux services, de compréhension des évolutions de marché et des habitudes de consommation a des allures d’arlésienne. Entre les difficultés de localisation et d’accès aux données archivées et le coût potentiel des infrastructures dédiées à vos projets IA, les données froides continuent surtout de dormir profondément.

Pourtant, avec la puissance de ses algorithmes, l’IA change vraiment la donne. Plus pertinente, plus performante, la technologie représente un potentiel d’extraction de valeur jamais atteint jusque-là. Le moment de réveiller son patrimoine informationnel est peut-être arrivé.