[Podcast] StorTalk – “Vous avez dit Cloud Hybride ?”

Comment optimiser la liaison entre le cloud hybride et les applications cloud natives ? Voilà une belle question pour conclure cette saison de StorTalk.

Une liberté sous contrôle

Le partenariat entre Stordata et NetApp permet aujourd’hui de répondre aux besoins de fluidité de la donnée des entreprises, grâce à la technologie du kubernetes.« Le monde a changé, y-compris dans l’informatique, entame Patrick Dufour. Les nouveaux usages permettent de concevoir des applications directement dans le cloud. Et ça nécessite une liberté sous contrôle : les données sont accessibles de n’importe où, tout en restant sécurisées. »

Astra, une solution de gestion efficace

La solution Astra développée par NetApp permet de gérer dynamiquement la volumétrie persistante des données : « Aujourd’hui on est capable de moduler la performance de stockage requise en fonction des pics d’activité de l’entreprise. Encore faut-il être bien accompagné pour choisir les bons outils qui répondent à son besoin. »

Merci à Yves Weisser pour sa participation. Pour tout renseignement, rendez-vous sur Stordata.fr et sur NetApp.com

Bonne écoute !

Episode #12 : “Vous avez dit Cloud Hybride ?”

Partagez cette actualité

Plus d'actualités Stordata

Stockage

L’exploitation des données froides à l’heure de l’IA

Vous vouliez le faire pour votre BI. Vous envisagez de le faire avec l’IA. L’exploitation de vos données froides, à des fins d’analyse, de conception de nouveaux services, de compréhension des évolutions de marché et des habitudes de consommation a des allures d’arlésienne. Entre les difficultés de localisation et d’accès aux données archivées et le coût potentiel des infrastructures dédiées à vos projets IA, les données froides continuent surtout de dormir profondément.

Pourtant, avec la puissance de ses algorithmes, l’IA change vraiment la donne. Plus pertinente, plus performante, la technologie représente un potentiel d’extraction de valeur jamais atteint jusque-là. Le moment de réveiller son patrimoine informationnel est peut-être arrivé.