SEPTEMBRE 2022 – [Podcast] StorTalk – Episode 5 “Parlons enfin sobriété énergétique”

Stortalk épisode n°5
Les enjeux de l'IT décryptés pour vous — by Stordata
La sobriété énergétique devient une préoccupation de premier plan pour les entreprises. Or une bonne maîtrise de sa consommation nécessite d’avoir une large visibilité sur son infrastructure de données. Une préoccupation à laquelle répond l’offre Storm de Stordata.

StorM, un outil de gestion d’infrastructure dynamique

Storm est une solution logicielle d’observation d’infrastructure pour prendre de la hauteur sur ses données. Des tableaux de bord dynamiques permettent à l’utilisateur d’avoir une vue globale sur l’ensemble de ses infrastructures : stockage, sauvegarde, serveurs, switch, sans avoir besoin de se connecter séparément à chaque console.

Contrôler ses performances

« Nous souhaitions donner aux clients de StorCloud une pleine visibilité sur leur consommation, avec un vrai besoin de collecte d’information, de reporting et d’analyse de données. On a donc mis en place une équipe de développement dédiée au sujet, et ça a donné Storm. » résume Jacques Crétinon. « Désormais, un client peut identifier en moins de 5 minutes d’où viennent ses problèmes de latence ».

Connaître son empreinte carbone

Storm se montre particulièrement efficace pour avoir une visibilité sur la consommation énergétique des infrastructures IT. François Piquet Pellorce souhaite voir plus loin : « Le rêve de nos clients, ce serait d’avoir un tableau de bord qui leur donne l’empreinte carbone associée à l’émission d’un mail ou au stockage d’informations. Les développements en cours nous permettront à moyen terme d’approcher ce niveau d’information. »

Pour tout renseignement, rendez-vous sur Stordata.fr

Bonne écoute !

Episode #5 : Parlons enfin sobriété énergétique ?

Partagez cette actualité

Plus d'actualités Stordata