[Podcast] StorTalk – “Parlons enfin sobriété énergétique”

La sobriété énergétique devient une préoccupation de premier plan pour les entreprises. Or une bonne maîtrise de sa consommation nécessite d’avoir une large visibilité sur son infrastructure de données. Une préoccupation à laquelle répond l’offre Storm de Stordata.

StorM, un outil de gestion d’infrastructure dynamique

Storm est une solution logicielle d’observation d’infrastructure pour prendre de la hauteur sur ses données. Des tableaux de bord dynamiques permettent à l’utilisateur d’avoir une vue globale sur l’ensemble de ses infrastructures : stockage, sauvegarde, serveurs, switch, sans avoir besoin de se connecter séparément à chaque console.

Contrôler ses performances

« Nous souhaitions donner aux clients de StorCloud une pleine visibilité sur leur consommation, avec un vrai besoin de collecte d’information, de reporting et d’analyse de données. On a donc mis en place une équipe de développement dédiée au sujet, et ça a donné Storm. » résume Jacques Crétinon. « Désormais, un client peut identifier en moins de 5 minutes d’où viennent ses problèmes de latence ».

Connaître son empreinte carbone

Storm se montre particulièrement efficace pour avoir une visibilité sur la consommation énergétique des infrastructures IT. François Piquet Pellorce souhaite voir plus loin : « Le rêve de nos clients, ce serait d’avoir un tableau de bord qui leur donne l’empreinte carbone associée à l’émission d’un mail ou au stockage d’informations. Les développements en cours nous permettront à moyen terme d’approcher ce niveau d’information. »

Pour tout renseignement, rendez-vous sur Stordata.fr

Bonne écoute !

Episode #5 : Parlons enfin sobriété énergétique ?

Partagez cette actualité

Plus d'actualités Stordata

Stockage

L’exploitation des données froides à l’heure de l’IA

Vous vouliez le faire pour votre BI. Vous envisagez de le faire avec l’IA. L’exploitation de vos données froides, à des fins d’analyse, de conception de nouveaux services, de compréhension des évolutions de marché et des habitudes de consommation a des allures d’arlésienne. Entre les difficultés de localisation et d’accès aux données archivées et le coût potentiel des infrastructures dédiées à vos projets IA, les données froides continuent surtout de dormir profondément.

Pourtant, avec la puissance de ses algorithmes, l’IA change vraiment la donne. Plus pertinente, plus performante, la technologie représente un potentiel d’extraction de valeur jamais atteint jusque-là. Le moment de réveiller son patrimoine informationnel est peut-être arrivé.