OCTOBRE 2020 – [Blog] Les 7 commandements à respecter lorsqu’on fait de la sécurité informatique.

Les 7 commandements à respecter lorsqu’on fait de la sécurité informatique.
[Avis d’expert] 🧐 Aujourd’hui, nous avons demandé à Louis, expert Stordata depuis 2 ans, les 7 commandements à respecter lorsqu’on fait de la #sécurité informatique ! Voici ses conseils :

#1 – Faire attention aux salariés :

Les salariés peuvent souvent être une cible de choix pour les #pirates. Les vulnérabilités humaines sont plus faciles à exploiter que les #vulnérabilités techniques.

#2- Protéger les données de l’entreprises qui sont d’une valeur capitale :

Il est important de les protéger contre le vol en les #chiffrant, mais aussi contre leur perte en ayant une politique de #sauvegarde appropriée.

#3- Également, faire faire les différentes mises à jour :

De nouvelles vulnérabilités sont découvertes quotidiennement, il est important d’appliquer régulièrement les correctifs qui permettent de combler des failles de sécurité.

#4- Instaurer une veille de sécurité :

Cela permet de se tenir au courant des nouvelles menaces et des campagnes d’attaque en cours, ainsi il est plus facile de les anticiper.

#5- Changer les mots de passe régulièrement :

Réutiliser le même mot de passe partout, c’est prendre le risque qu’il soit divulgué par une attaque informatique sur l’une des plateformes utilisées et permettre aux pirates d’accéder à n’importe quel service.

#6- Ne pas utiliser des versions pirates de logiciel : 

C’est non seulement être hors la loi mais c’est aussi s’exposer à de potentiels virus. Toujours télécharger un logiciel depuis le site officiel de l’éditeur.

#7- Les téléphones professionnels : 

Enfin, il ne faut pas oublier que l’arrivée des premiers smartphones dans nos vies professionnelles notamment pour la consultation de mail peuvent être un danger : négliger les problèmes de sécurité qu’ils peuvent engendrer c’est s’exposer à un risque très important.

Partagez cette actualité

Plus d'actualités Stordata