#1 – Faire attention aux salariés :
Les salariés peuvent souvent être une cible de choix pour les #pirates. Les vulnérabilités humaines sont plus faciles à exploiter que les #vulnérabilités techniques.
#2- Protéger les données de l’entreprises qui sont d’une valeur capitale :
Il est important de les protéger contre le vol en les #chiffrant, mais aussi contre leur perte en ayant une politique de #sauvegarde appropriée.
#3- Également, faire faire les différentes mises à jour :
De nouvelles vulnérabilités sont découvertes quotidiennement, il est important d’appliquer régulièrement les correctifs qui permettent de combler des failles de sécurité.
#4- Instaurer une veille de sécurité :
Cela permet de se tenir au courant des nouvelles menaces et des campagnes d’attaque en cours, ainsi il est plus facile de les anticiper.
#5- Changer les mots de passe régulièrement :
Réutiliser le même mot de passe partout, c’est prendre le risque qu’il soit divulgué par une attaque informatique sur l’une des plateformes utilisées et permettre aux pirates d’accéder à n’importe quel service.
#6- Ne pas utiliser des versions pirates de logiciel :
C’est non seulement être hors la loi mais c’est aussi s’exposer à de potentiels virus. Toujours télécharger un logiciel depuis le site officiel de l’éditeur.
#7- Les téléphones professionnels :
Enfin, il ne faut pas oublier que l’arrivée des premiers smartphones dans nos vies professionnelles notamment pour la consultation de mail peuvent être un danger : négliger les problèmes de sécurité qu’ils peuvent engendrer c’est s’exposer à un risque très important.