Sécurité des données : Cas d’usage #1

cas d'usage n°1

Responsable Sécurité des Systèmes d’information, Cristina Pérez mène un combat quotidien contre les attaques informatiques et le risque de ransomware.

L’actualité ne cesse de lui rappeler l’urgence de prendre des mesures supplémentaires.

Pour protéger les données de son entreprise des d’un chiffrement frauduleux, Cristina opte pour une sauvegarde avec Commvault sur une baie NetApp StorageGrid en mode objet.

Bien lui en prend au vu des évènements qui suivent.

Partagez cette actualité

Plus d'actualités Stordata

Infrastructure

[Cahier Thématique] – Durabilité et datacenters, peut-on faire mieux ?

Le nouveau cahier thématique de Stordata s’intéresse aux enjeux environnementaux des datacenters. Parce que le choix de son constructeur (et de son intégrateur) est d’autant plus complexe que la question écologique devient pressante, ce cahier thématique entend montrer comment l’implication des uns aide vraiment les autres à tenir leurs propres engagements.

coup de coeur coup de gueule
Stockage

[Coup de cœur/gueule] – Le Stockage ADN

Stordata prend le pouls de l’univers de la donnée et du stockage, pour en extraire le meilleur, qui mérite d’être relevé, mais aussi le pire, qu’il faut connaître pour s’en garder. Avenir proche ou lointain des technologies, pièges et mensonges du marché, promesses tenues ou flop retentissant, le stockage de données est un microcosme aux enjeux colossaux, auxquels il est bon de prêter attention.