Avril 2022 – [Cahier Thématique] – UCS X : Anticiper et pérenniser

cahier thématique UCS X
Anticiper le futur IT avec des infrastructures conçues dans ce but.
Les cahiers thématiques de Stordata.

L’obsolescence programmée a-t-elle atteint les services IT ? Combien de temps aujourd’hui conserve-t-on ses serveurs et pour quelles raisons s’en sépare-t-on ? Manque de performances, d’évolutivité, incapacité à s’adapter aussi vite que le requièrent autant les marchés, les nouveaux risques que la réglementation, l’infrastructure est soumise à des exigences hors normes. Cisco propose un système modulaire dont l’essence est de savoir répondre à ces enjeux.


Quel sens donner à la modernisation de l’IT ?

Si l’on évolue dans le monde industriel, la modernisation informatique croise la robotisation et son intégration à des processus IT complexes. Si le modèle d’affaires repose sur la fourniture de services, les solutions applicatives et le web mobile font une grande part de la feuille de route de l’organisation.

Cela dit, quel que soit le secteur d’activité, il y a de fortes chances pour que toutes les entreprises empruntent un même chemin, composé d’hybridation des systèmes, de virtualisation et d’automatisation à des degrés divers. Bien plus qu’une tendance, le monde du software defined imprègne les processus, les méthodes, les outils, les machines. L’on fait donc plus et mieux avec moins de ressources, mais cela exige de travailler avec des systèmes ouverts, standards, flexibles. Surtout flexibles et modulables, car la modernisation suit un rythme que peu d’entreprises peuvent garder si leurs infrastructures ne sont pas conçues pour évoluer avec lui. Le système Cisco UCS® X-Series est conçu pour absorber les nouvelles charges et les futurs flux de données que l’on n’est encore pas en mesure d’évaluer, et ce avec toute la sécurité requise.


Engager l’entreprise vers la transition écologique sans freiner l’activité

Ça ne fait aucun doute, les directeurs des systèmes d’information prennent part, comme tout le monde, à l’effort collectif de réduction de l’empreinte carbone et de consommation des ressources. Si les choix des uns ne seront pas la stratégie des autres, le renouvellement lent des équipements fait partie des initiatives les plus porteuses en la matière, en faisant baisser la pression sur une filière déjà très gourmande. Après tout, la machine la plus durable est certainement celle que l’on n’achète pas. Mais parce qu’il faut continuer d’équiper l’entreprise, autant privilégier le matériel capable de résister et de s’adapter dans le temps.

Cisco en avait fait son fer de lance en 2009, en promettant plus d’une dizaine années d’utilisation de son châssis UCS, soit une durée rare dans l’IT. Le constructeur réitère avec UCS® X-Series, en la dotant d’évolutions majeures qui contribueront à réduire la consommation d’énergie de l’entreprise, tout en accordant aux besoins des utilisateurs toute la place qu’ils mériteront demain.

Pour découvrir le système modulaire Cisco UCS® X-Series, nous vous invitons à télécharger le nouveau cahier thématique Stordata les architectures informatiques « Anticiper et accompagner les évolutions de l’informatique d’entreprise tout en protégeant pour longtemps les investissements, avec Cisco UCS X et Stordata. ».

Partagez cette actualité

Plus d'actualités Stordata