Les experts Stordata connaissent tout de votre infrastructure, en prennent le pouls régulièrement et préconisent les meilleurs traitements. S’ils en savent tant, c’est parce qu’ils ont à leur disposition une solution d’observabilité dynamique et riche d’enseignements. Dans ce nouveau cahier thématique sur le Data Management, découvrez StorM, un outil qui trouve toute sa place en entreprise.
StorM, conçue par des experts de l’infrastructure et de la production
Une fois n’est pas coutume, le nouveau cahier thématique Data Management de Stordata met à l’honneur le savoir-faire de l’entreprise. StorM est une solution Stordata, conçue à l’origine pour faciliter le travail des experts dans leurs missions de conseil et d’accompagnement.
« StorM est née, il y a plusieurs années, d’un besoin concret récurrent : disposer d’informations ‘système’ complètes et à jour d’une infrastructure pour établir des préconisations utiles. Nous l’exploitons autant pour construire nos réponses que pour effectuer la MCO des infrastructures de nos clients », explique Jacques CRETINON, Product Owner StorM.
Et parce que StorM peut aussi bien produire de l’analyse capacitaire, de sauvegarde comme de performances, il s’est aussi rapidement installé dans les entreprises auprès des administrateurs concernés.
Solution de collecte et de reporting entièrement paramétrable et modulable, StorM répond à de multiples cas d’usage, fluidifie les échanges avec Stordata et accélère la résolution d’éventuels incidents. « Son installation dans l’entreprise est simple et rapide. Les données d’infrastructure sont collectées et stockées dans le Cloud souverain Stordata en toute sécurité » précise Jacques CRETINON.
Aujourd’hui, StorM profite d’une refonte profonde de son interface utilisateur et devient dynamique et visuelle pour simplifier toujours plus le suivi quotidien de l’infrastructure.
StorM, visuelle, modulable et dynamique
StorM poursuit 4 objectifs : simplifier le suivi de l’infrastructure, comprendre les événements, vérifier l’état de santé, historiser les données collectées.
Les administrateurs sont libres de définir le degré d’informations à afficher en première instance. Il leur suffit d’entrer plus en détail dans le système en cas d’erreur ou de panne signalée. La grande nouveauté de StorM se trouve dans son affichage très visuel, offrant une signalisation schématique des incidents qui facilite leur détection.
Selon le degré de maîtrise des équipes internes du client, StorM procure à l’entreprise toute l’information utile pour gérer les problématiques d’infrastructure en autonomie, à partir de rapports dont le niveau d’informations peut être très étendu, ou encore avec l’appui et l’expertise Stordata et ses services opérés.
À l’usage, les administrateurs constatent rapidement à quel point la connaissance et la compréhension fine des comportements de l’infrastructure facilite leur tâche, dans leurs relations avec les métiers de l’entreprise, comme dans la résolution des incidents.
Si StorM opère le suivi des équipements dont les constructeurs sont référencés chez Stordata, leur intégration peut avoir été réalisée par tout prestataire. Pour s’assurer de disposer des matériels supportés par StorM, une matrice de compatibilité est à disposition, sans oublier évidemment tout le conseil Stordata.
Pour découvrir StorM de Stordata dans le détail, nous vous invitons à télécharger le nouveau cahier thématique Stordata Data Management « StorM : entrez dans votre infrastructure, comprenez-en les moindres détails. Avec StorM, contrôlez, corrigez et validez. ».